Actions directes

Le Direct Action Group s'engage à ce que le profilage raciste soit reconnu comme une pratique systématique pratiquée par la police et la justice dans toute la Suisse et à ce que les mesures nécessaires soient mises en place pour mettre fin à cette pratique. Le groupe œuvre à rendre visible et si possible à empêcher le profilage raciste dans la société et dans les procédures judiciaires par des actions créatives et des moyens de protestation politiques.

#aufklärungskommission #aufenthaltssicherheit #bewegungsgfreiheit

#Justice4Wilsonnow

wilson_bezirksgericht_2.jpg->description
  • Nous exigeons que les demandes de preuves de l'avocat de Wilson A. soient acceptées par le tribunal. 

  • Nous exigeons que les demandes de preuves de l'avocat de Wilson A. soient acceptées par le tribunal. 

  • Nous exigeons que les demandes de preuves de l'avocat de Wilson A. soient acceptées par le tribunal. 

EN SAVOIR PLUS

#CopWatch

copwatch.jpg->description

Les contrôles de police racistes font partie du quotidien en Suisse. Chaque jour, l'Alliance reçoit des courriels de personnes qui ont fait ou observé des expériences racistes avec la police. Les BIPoC sont constamment soumis-e-s* à des contrôles d'identité, doivent s'identifier, sont interrogé-e-s* et fouillé-e-s*. A travers Copwatch, nous voulons faire pression sur la police, la justice et les autorités politiques pour qu’elles mettent fin à la pratique systémique du contrôle des BIPoC. Pour cela, nous avons besoin de témoins et de représentants juridiques courageux-ses. #CopwatchCH

EN SAVOIR PLUS

Demande de constat

allianz.jpg->description

Toute interpellation ou tout contrôle d'identité par la police porte atteinte à des droits fondamentaux et humains dignes de protection. C'est pourquoi il existe un droit à être jugé par une autorité judiciaire. En fonction de la manière dont le contrôle a été effectué, du lieu où il a eu lieu, de l'autorité de police qui l'a effectué et de son déroulement, il existe différents instruments juridiques pour y remédier. Un moyen important et relativement simple est la demande de constatation. L'avocate Magda Zihlmann a élaboré un modèle à cet effet, qui constitue une bonne aide pour tous ceux qui souhaitent se défendre contre des contrôles de police racistes.

Modèle